Ce qui se chuchotait dans les couloirs est désormais un fait officiel Wanda Peeps. L’élection de la Miss Cameroun 2017 a été reportée ! L’information a été confirmée par la présidente du COMICA en personne. Le retrait de la couronne à Julie Cheugeu Nguimfack a selon toute vraisemblance joué en la défaveur du comité d’organisation. Le COMICA a alors sorti une nouvelle mesure pour éviter de couronner à l’avenir des miss « volte-face » !

Le dernier scandale au sein du COMICA qui a conduit à la destitution de Julie Cheugeu Nguimfack comme Miss Cameroun 2016 continue de porter préjudice Wanda People. L’élection de la plus belle femme du Cameroun qui devait en principe avoir lieu le 8 juillet 2017 ne se déroulera finalement que le 30 décembre 2017.

Solange Ingrid Amougou, présidente du Comité d’Organisation de Miss Cameroun explique : «Il fallait permettre à la miss élue en janvier de faire un mandat d’un an. C’est en réalité ce qui explique le report de la finale de l’élection Miss Cameroun.» Le COMICA n’avait visiblement pas prévu ce scénario là quand il destituait l’ancienne mis hein…

Dans tous les cas, l’édition 2017 est placée sous le thème « L’unité nationale au service de la paix et du développement » a précisé la dame de fer ! Un thème qui annonce les couleurs de la nouvelle ambition de l’institution qui ne souhaite plus revivre les bras de fer de la dernière édition.

Solange Amougou ne veut plus de miss volte face : « Ce que je veux déjà vous dire c’est que l’être humain est très difficile le camerounais en particulier. Nous prenons souvent des dispositions mais on est très souvent déçus parce quelqu’un vous montre un visage qui n’est vraiment pas le sien et une fois que la personne a obtenu ce dont elle a besoin, elle change.»

- Publicité -

Pour palier à ce type de cas, le COMICA a musclé les règles ! A en croire le site Cameroon-infos.net, parmi les innovations figurent la descente de l’équipe du COMICA dans les différentes familles des Miss régionales. Un acte fort, certainement pour s’assurer de la bonne foi des candidates !

D’ailleurs Ingride Amougou est ferme :  « On va aller dans les régions voir les parents des candidates, voir comment ils vivent. Et puis on espère qu’on pourra déceler leur vrai caractère en organisant cette émission. Puis en envoyant des gens qui s’y connaissent. Nous allons juste renforcer l’équipe, on va demander au service concerné de l’Etat de nous accompagner ». Une sorte d’enquête de moralité !

D’ores et déjà, on annonce la présence de Miss France, Miss monde, Miss Etats-Unis et Miss Côte d’Ivoire dans la suite des prestigieux invités attendus le 30 décembre 2017. Bonne chance à toutes les futures candidates !

Que pensez-vous de cette mesure Wanda Peeps ?

S.N.B

 

 

Laisser un commentaire