News : Tout un navire hôpital pour soigner gratuitement les camerounais

2804

C’est du venez voir Wanda People ! Le bâtiment de surface appelé Africa-Mercy qui longtemps attendu a enfin accosté au Port Autonome de Douala depuis le 16 août. Il ne repartira qu’en juin 2018 après avoir soigné de millions de camers* ! 

C’est un soulagement pour les patients camerounais essentiellement pauvres et démunis. Le Navire-hôpital Africa Mercy de l’organisation non gouvernementale Mercyship va leur administrer des soins médico-chirurgicaux dans plusieurs domaines. Les principaux domaines d’intervention sont la chirurgie générale, orthopédique, les déformations liées aux traumatismes négligés, corrections de pieds bots, malformations congénitales, etc.

Des personnes souffrantes également des maux tels que des tumeurs déformantes non cancéreuses, fentes labiales et goitres seront gratuitement opérées. Pour les patients qui souffrent d’anomalies congénitales, de dséquelles de brûlures, d’ulcères chroniques, de tumeurs et de fistules obstétricales, ils subiront des opérations de chirurgie maxillo-faciale. L’équipe médicale de l’Africa Mercy va aussi effectuer des opérations de chirurgie ophtalmologique et des soins dentaires.

*Camerounais

D.M.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here