Wanda People, en raison des violences raciales qui ont eu lieu à Charlottesville en Virginie aux États-Unis, l’acteur américain Arnold Schwarzenegger, l’ancien gouverneur de Californie a offert un fond à une organisation pour barrer la voie à ce fléau qu’est le racisme. Un action louable !  

Il y a quelques jours, Charlottesvilles une ville de l’État fédéré de Virginie aux Etats-Unis était secouée par des violences raciales. Des américains réclamant la suprématie blanche s’en sont pris aux noirs. Ces affrontements ont fait de nombreux morts.

Face à cette situation, l’ex-gouverneur de Californie, Arnauld Schwarzenegger a réagi en condamnant fermement les auteurs de ces violences avant de s’indigné par de telles attitudes. Sur sa page facebook en effet, l’acteur de « Terminator » très attaché aux valeurs que sont la paix, l’amour et l’harmonie s’est dit horrifié par ces « nationalistes blancs » qui veulent déchirer les États-Unis.

De ce fait, il a offert 100.000 dollars soit 50.000.000 de Francs Cfa à une organisation anti-raciste qui lutte contre le sectarisme et l’antisémitisme. L’ancien gouverneur de l’État de Californie vient ainsi se joindre à la longue liste des célébrités qui ont condamné ces actes barbares.

D.M

- Publicité -
 

Laisser un commentaire