Sport : Le Gabon affronte la Côte d’Ivoire sans Aubameyang

0
1138

Wanda People, l’icône gabonaise de football est absente de la liste des 23 joueurs sélectionnés pour prendre part aux matchs aller et retour des éliminatoires de la Coupe du Monde de Football 2018. Pierre Emerick Aubameyang ne sera pas là les 2 et 5 septembre prochains au cours des disputes qui auront respectivement lieu à Franceville et à Bouaké.

Wanda People, que valent les Panthères sans leur capitaine face aux éléphants ? Cette question depuis quelques temps taraude les esprits des fans du football. C’est que le Gabon qui jouera contre la Côte d’Ivoire les matchs aller et retour comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018 le fera sans son capitaine Pierre Emerick Aubameyang. L’attaquant du Borussia Dortmund ne figure pas sur la liste des 23 joueurs convoqués pour cette rencontre.

Pour certains, l’absence du capitaine Aubameyang aura certainement un impact au niveau du jeu. Le Gabon, crédité de deux points dans la poule C constituée du Mali et du Maroc, est contraint de remporter ces deux confrontations face à la Côte d’Ivoire. Prendre ainsi la tête de poule avec 4 points, et espérer réaliser l’exploit de participer à la première coupe du monde de son histoire. Mais, d’autres joueurs actuellement en superbe forme comme Denis Bouanga (Lorient), ou Mario Lemina, le nouveau gars de Fanny Neguesha (Southampton) qui suscitent de l’espoir Wanda People.

 

D.M.

 

Laisser un commentaire