Rarement Martin Camus Mimb sort ainsi de ses gonds Wanda Peeps ! Le journaliste camerounais  vient de répondre fermement au président de la CAF qui a estimé en mondo-vision que le Cameroun n'était même pas prêt à organiser une CAN à 4 équipes ! Des mots forts…

Bien qu'il soit pour le moment en vacances du côté de l'occident, le journaliste camerounais Martin Camus Mimb n'est pas passé par 4 chemins pour réagir froidement aux derniers propos d'Ahmad Ahmad sur le Cameroun. Depuis le Bukina-Fasso où il était en visite, le président de la CAF déclarait : " En l'Etat actuel des choses, le Cameroun n'est même pas prêt à organiser une CAN à 4 équipes !" Yeuch, c'est toujours le mauvais cœur comme ça ?

C'est via sa page Facebook que le célèbre journaliste sportif camerounais a répondu avec fermeté pour défendre son pays. Les 2 premières phrases de son long post donne le ton de sa colère :

"J'espère que la CAF sait très bien que le développement du football ne se limite pas à un règlement de compte à Monsieur Issa Hayatou. Après avoir vu, lu et écouté les déclarations du Président de la CAF, j'ai deux ou trois observations à faire."

Le commentateur de la dernière finale de coupe du monde poursuit en balançant une série de questions visant à recadrer le locataire de la CAF. " Sait-il qu'il est Président élu depuis et que les charges verbales quand on est à l'épreuve de la gestion vous compliquent plus la tâche ?
– Sait-il que l'histoire de la création de la CAN, de son développement et de sa vulgarisation est incestueuse avec les différentes politiques africaines ?
-Sait-il que Nkwame Nkrumah quand il s'investit à la réussite du football africain pense qu'il va véhiculer beaucoup plus rapidement ses idées de panafricanisme ? Sait-il que ce qui s'appelle aujourd'hui Champions League africaine et qui fait rentrer de l'argent à la CAF ne se jouait à l'origine qu'au Ghana et aux frais de l'état ?
-Sait-il que depuis sa création jusqu'à nos jours la CAF n'a financé aucune construction de stade en Afrique ?
-Sait-il que même pour que les clubs dans la plupart des pays africains se déplacent pour jouer un match des coupes africaines interclubs c'est l'État qui supporte les charges ? "

 

Camus Mimb ne s'arrête pas là, il lève le ton : "Maintenant sur ses déclarations à la TV Burkinabé…  -Comment peut-il déclarer qu'il n'y a aucun site au Cameroun en ce moment capable d'accueillir la CAN ?" Des questions pertinentes qui trouveront certainement le  président de la CAF où qu'il soit.

Pour conclure, le promoteur de la radio RSI n'a pas hésité à être cru :  " Monsieur Ahmad, votre attitude et votre soif de vengeance finissent par rendre sympathiques les Autorités que nous nous accusons justement au-delà de la CAN même, à être très peu appliquées sur les questions de la réalisation des Grands chantiers…"

Martin est formel et ne doute pas : "La CAN se jouera au Cameroun, simplement parce que même pour les qualifications déjà entamées, le tirage au sort s'est effectué en le considérant comme pays organisateur. Alors quand deux personnes se retrouvent dans le même piège, elles doivent juste s'entraider pour s'en défaire. GO CAN GO!"

Précisons que ce coup de gueule du célébré journaliste camerounais à été "liké" par plus de 1200 personnes, partagé 544 fois pour environs 560 commentaires ! Les camerounais ont soutenu en majorité les propos de Mimb.

Que pensez vous de cette réaction de Martin Camus Mimb Wanda Peeps ?

S.N.B 

 

 

 

 

Laisser un commentaire