Seuls les rois jouissent de ce type de privilège Wanda Peeps. Parce qu’il est le "roi" de l’athlétisme  dans le monde, Usain Bolt peut se permettre de choisir son remplaçant avant de prendre paisiblement sa retraite. La star jamaïcaine vient de désigner le sud-africain Wayde Van Niekerk comme son successeur ! Plein phare sur cet athlète donc la fougue et la détermination illuminent les stades.

C'est officiel depuis des mois maintenant Wanda People ! Usain Bolt, le champion de l'athlétisme prendra sa retraite après le Championnat Mondial qui débute ce vendredi à Londres. Le "roi Bolt" à d'ores et déjà désigné le sud-africain Wayde Van Niekerk comme son successeur ! Un acte fort…

Il faut dire que l'athlète le plus titré de l'histoire des Jeux Olympiques avec 8 médailles d'or voit en ce sud-africain l'avenir du sport qu'il affectionne tant. Bolt est formel : " Van Niekerk prouve vraiment qu'il est une star mondiale (…) Il a prouvé qu'il est digne de cette place ". Des mots qui pèsent, surtout lorsqu'ils viennent de qui on sait !

Né le 15 juillet 1992 au Cap en Afrique du Sud, Wayde Van Niekerk est le détenteur du record du 400 m depuis les derniers jeux olympiques ! Vif, tactique, téméraire et fougueux, il est spécialiste des épreuves de sprint. Pour l'instant, celui qui évolue pratiquement dans l'ombre d'Usain Bolt réalise un parcours exceptionnel.

Champion du monde en 2015 à Pékin, il remporte le titre olympique l'année suivante à Rio de Janeiro en battant le record du monde du 400 m en 43 s 03  ! Il améliore les 43 s 18 de l'Américain Michael Johnson réalisés en 1999. Il détient également depuis le 28 juin 2017 le record du monde du 300 m en 30 s 81, améliorant les 30s 85 de Michael Johnsonde 2000. C'est l'étoile montante de l’athlétisme !

- Publicité -

A 25 ans, ce coureur puissant aura désormais devant lui un grand boulevard ouvert dès que Bolt prendra sa retraite et ce dans quelques jours. Il pourra peut-être enfin accomplir tout son potentiel dont les spécialistes reconnaissant la valeur. Comme anecdote, il doit surtout son succès à une "grande-mère" de 75 ans qui est devenue son coach avant les derniers J.O.

Côté jardin, la star sud-africaine est officiellement engagée depuis un bon bout avec la belle Chesney Campbell qui ne le lâche pas d'un pouce ! Les 2 tourtereaux vivent un ndolo* aux saveurs de "télénovélas" ! Assia les Wanda Girls !

Bonne route champion !

*Amour

S.N.B

 

Laisser un commentaire