Il est pratiquement inconnu du grand public en Afrique Wanda Peeps, pourtant il vient de battre un énorme record ! En s’engageant pendant ce mercato avec les Reds de Liverpool, Naby Keita est devenu le footballeur africain le plus cher de tous les temps. Il n’a que 22 ans !

L’international guinéen Naby Keita qui évoluait la saison passé au Leipzig est entré dans l’histoire Wanda People. Il vient de signer un juteux contrat de 52 millions d’Euros avec Liverpool ! Soit un peu plus de 38 milliards de Francs CFA ! Un record pour un gamin qui a tout juste 22 ans…

Il faut dire que le malien a fait grosse sensation l’année passée dans le championnat Allemand. Il a notamment été l’un des principaux artisans de la réussite du modeste club Leipzig qui a bousculé le grand Bayern Munich dans ses derniers retranchements. Il était la révélation de la Bundesliga ! Le travail a finalement payé.

 

Toutefois, Keita ne rejoindra pas le club anglais de façon immédiate. Il évoluera une saison de plus sous le maillot du RB Leipzig avant de partir en Premier League en juillet 2018. Il disputera d’ailleurs la Champion League cette année avec son club de football.

Si le montant de son nouveau salaire n’a pas encore été divulgué, son entourage parle de plus de 65 millions de Francs CFA par semaine ! Maama ! Le mbom a briss*…

Bonne chance Mollah !

 

*Réussir sa vie

S.N.B.

 

 

Laisser un commentaire