Tech : A 12 ans elle invente un jeu vidéo qui cartonne

0
3217

L’invention de la jeune camerounaise precious a Wanda le public au cours de la Google I/O qui s’est récemment tenue à Buea. La muna a simplement été remarquable Wanda People !

Depuis la découverte de ce jeu, le public ne s’en passe plus. Le jeu aussi simple que passionnant intéresse tant les munas* que les adultes. Il s’agit en fait d’un jeu vidéo de ping-pong, pratiqué sur ordinateur. Ce moyen de distraction requiert néanmoins de l’intelligence, chasse l’ennui et le stress.

Lors du Google I/O qui se s’est déroulé dernièrement à Buea dans la région du Sud-Ouest, la petite Precious encore appelée « girl tech » a exposé son invention qui a émerveillé le public. D’ailleurs c’est devant ce public qu’elle a dû réécrire cette invention puisque son ordinateur portable qui contenait l’ancienne version n’a pas pu fonctionner. Massa ! La muna assure le feu sort !

Rappelons que le Google I/O encore appelé I/O est une conférence annuelle de deux jours portant sur les Technologies de l’Information de la Communication organisée par Google. Le « I » et le « O » signifient respectivement « Input » et « Output ». Dans cette organisation, on y retrouve des sociétés Tech et des start-up à l’instar de Skylabase, Njaka, Women Tech Makers, Google Summer of Code. Precious fait partie de la société Njaka.

L’objectif de cette conférence est d’aider, d’encourager les gens mais surtout les jeunes à rejoindre et aussi à créer des communautés de développeurs. Il s’agit également de mettre en évidence des technologies telles que VR (Virtual Reality) et désigner dans un contexte marketing publicitaire les procédés de réalité virtuelle).

- Publicité -

Par ailleurs, le Google I/O vise à présenter le cloud computing (Infrastructure dans laquelle la puissance de calcul et le stockage sont gérés par des serveurs distants auxquels les usagers se connectent via une liaison internet sécurisée) aux participants, à amener les développeurs à échanger leurs idées et à partager réciproquement leurs expériences et ce à travers de divers ateliers.

*Enfants

D.M.

 

Laisser un commentaire