Il est encore étudiant Wanda Peeps, pourtant il porte déjà sur ses épaules un immense projet qui suscite l'admiration en Afrique. Le ghanéen Gabriel Opare est en pleine construction de "Mudclo", un moteur de recherche qu'il veut plus puissant que YouTube ! Une belle ambition…

Le Ghanéen Gabriel Opare qui a tout juste 19 ans vient de se lancer un défi qui peut paraître surréaliste Wanda People. Le jeune étudiant qui étudie la sociologie à l'université est au cœur d'un projet inédit qui créera peut-être des millions d'emplois en Afrique !

A en croire le jeune entrepreneur, Mudclo, son moteur de recherche qui est en pleine construction sera plus puissant que YouTube !

 

Il explique : "Je crois que mon entreprise est assez bonne et qu’elle peut s’élargir globalement. YouTube est un site Web d’hébergement vidéo, alors que Mudclo combine le pouvoir de YouTube et de deux autres sites d’hébergement vidéos." Le mbom est sûr de son coup hein !

Il faut préciser que Gabriel qui n'est pas informaticien prend progressivement des cours en ligne pendant son temps libre pour mettre sur pieds son projet. Concrètement, « Mudclo » est gratuit pour les vidéos. Il découvre et diffuse des vidéos depuis différents endroits sur Internet.

Son moteur de recherche a déjà attiré l’attention de certaines grandes entreprises mondiales, y compris des sites d’hébergement vidéos plus établis ! Même s’il existe encore un travail à faire pour améliorer les fonctionnalités et les expériences visuelles, la machine est lancée !

Félicitations et courage à petit génie qui est désormais porteur de beaucoup d'espoir en Afrique.

https://youtu.be/zlCBxD3LHI4

S.N.B

 

Laisser un commentaire