Wanda People, l’Afrique est un continent qui regorge d’énormes potentiel et le géant américain Google en a parfaitement conscience ! Fort de cela, la firme a l’intention de former 10 millions de jeunes en Afrique sur une période de cinq ans dans le domaine du numérique. Un projet prometteur !

Wanda People, vous êtes en haut ! Google l’entreprise américaine d’internet veut partager son savoir faire avec l’Afrique et ceci gratuitement via le Googles’ Global Chief Executive Office. Selon le patron de l’entreprise, Sundar Pichai en plus des 10 millions d’africains formés au numérique, Google va aussi apprendre à 100.000 africains comment développer des applications de classe mondiale tout au long de ce programme.

A cet effet, trois pays sont ciblés par ces offres de formation. Il s’agit du Nigeria, du Kenya et de l’Afrique du Sud. Des pays qui selon Sundar Pichai ont chacun un fort potentiel. Ainsi, Google va subventionner à hauteur de 2,5 millions de dollars la formation de 400.000 étudiants dont le revenu est faible.

 

En plus de cela, la fondation Google a déjà mobilisé 20 millions de dollars pour aider les organismes à but non lucratif à améliorer les conditions des africains sur le continent. Ces fonds seront partagés entre organisations non gouvernementales (ONG) et associations à but non lucratif.

Wanda People, Google pense décidément aussi à tout le monde hein !

D.M

 

Laisser un commentaire