Décidément, l’espace n’est plus une exclusivité des occidentaux Wanda People. En plus du Nigeria qui est déjà bien implanté avec deux satellites en orbite, l’Éthiopie prépare aussi son entrée dans l’espace d’ici 2019. Les gars ont trop d’avance !

Dans deux ans, l’Éthiopie va lancer son satellite dans l’espace. Actuellement, des ingénieurs éthiopiens et chinois travaillent pour réaliser ce projet. Le satellite en question est un engin de 65 kg qui sera propulsé à plus de 700 km dans l’espace d’ici 2019. Les ways forts !

Ce satellite éthiopien une fois en orbite sera utilisé à des fins civiles. A en croire le ministre éthiopien des sciences, Getahun Mekurai, le satellite qui sera sollicité pour de nombreuses activités servira davantage aux prévisions météorologiques. Avec ce satellite, l’Éthiopie entend soutenir les programmes nationaux axés dans la production des moyens de subsistances qui seront bénéfiques aux populations victimes de la sécheresse.

 

Wanda People rappelons que le Nigeria est le premier pays en Afrique à lancer des satellites dans l’espace et le premier du continent à gérer un satellite européen. L’Éthiopie qui entrera dans le cercle très fermé des pays africains détenteurs de satellites en orbite apporte une preuve de plus que l’Afrique bouge dans le bon sens, que l’Afrique est debout et en marche vers le développement !

Qu’en pensez-vous Wanda People ?

D.M

 

Laisser un commentaire