Wanda People Emmanuel Macron, le président de la République de France a fait une visite d’un tout autre genre. C’est en compagnie de son épouse en effet qu’il a rendu une visite affectueuse à son homonyme, le nouveau né d’une mater camerounaise. Quel geste honorable !

Depuis quelques heures seulement un camerounais né à Paris porte désormais le même nom que le président Emmanuel Macron. En donnant le nom de l’actuel chef d’État Français à son fils, cette maman camerounaise n’imaginait certainement pas que son acte allait avoir une telle portée ! Eh bien, c’est le président de la République de France en chair et en os qui s’est lui-même rendu au chevet de ce bébé. Le prési est alors fier d’être le mbombo* d’un camerounais hein !

Informé du fait qu’il avait un homonyme à Paris, Emmanuel Macron en compagnie de son épouse Brigitte et du staff de l’Élysée, se sont immédiatement rendu au domicile de cette maman camerounaise. Survient alors un moment chargé d’intense émotions…

A la découverte du petit Macron, le grand Macron est impressionné pourtant son homonyme lui, il dort paisiblement. Comme un père de famille, le président de la République a porté pendant de longues minutes le petit dans ses bras avant de couvrir ce dernier de baisers et de belles paroles.

Le petit Macron camerounais a également réveillé l’élan de maternité de ma’a Brigitte Macron elle-même mère de trois enfants. Très affectueuse, la première dame de France ne s’est pas empêchée de donner un baiser au front du nouveau–né en signe d’amour.

En Afrique, lorsqu’on donne le nom de son enfant à une personne, ce dernier se sent fier et honoré. Par conséquent, il apporte toute son affection à son homonyme. Tel est le cas du Président Macron. Peut-être que ce petit sera locataire de l’Élysée un jour ! Qui sait ?!

En tout cas on pourrait penser que l’atalakou** de la mère camer a payé Wanda People !

*Homonyme

**Flatteries

D.M

 

Laisser un commentaire