L’Afrique est inondée de talents Wanda Peeps ! Chaque jour qui passe révèle une nouvelle pépite au monde. Au Nigéria, une fillette de 6 ans travaille déjà ses ronds* hein… La muna est déjà photographe professionnelle ! Une vocation depuis son plus jeune âge…

La nigériane Moyinoluwa Oluwaseun est en ce moment l’un des enfants les plus populaire du Nigéria Wanda People. Il faut dire que la fillette qui a tout juste 6 ans est une véritable attraction de par son talent. Elle bosse déjà comme une grande personne hein….

 

 

Moyinoluwa est photographe professionnelle ! La muna est constamment appelée pour couvrir les grands événements ! Mariage, Fashion Week, festival… Son courage et son rendu finissent pas mettre progressivement d’accord même les plus sceptiques qui ne croyaient pas à son potentiel.

Dans une interview avec Guardian elle explique son talent comme quelque chose d’héréditaire : “Quand j’avais environ trois ans, ma grand-mère, qui est aussi photographe, m’a donné son ancien appareil photo, qui est devenu mon meilleur compagnon. J’ai toujours cet appareil photo. C’est gardé dans un endroit spécial dans ma chambre. Cela a commencé comme un passe-temps et une passion, mais s’est transformé en une entreprise. C’est une tradition familiale”. Elle a ajouté que sa première caméra professionnelle lui a été offerte par son père à l’âge de cinq ans.

Concernant son initiation et sa formation pour ce métier qui est assez délicat, elle rassure : ” J’ai reçu quelques formations et soutiens de beaucoup de photographes. D’abord, mon père, le directeur créatif de Mo Photography. J’ai également eu plusieurs occasions d’apprendre avec d’autres grands photographes. Je suis actuellement en formation approfondie avec une entreprise de photographie pour les enfants.”

Son rêve est de construire un studio de photographie de classe mondiale avec sa sœur de 4 ans et espère également démarrer sa ligne de mode. Les ways fort maama… Précisons enfin que la petite a obtenu sa carte professionnelle à 5 ans ! Bonne route petite ! Tu es déjà loin !

S.N.B

 

 

 

Laisser un commentaire