C’est un nouvel épisode, tout aussi wandayant qui se déroule encore dans l’incroyable famille Mugabe Wanda Peeps. Le plus vieux président en exercice au monde vient de s’accorder une nouvelle gâterie. Désormais, la date de son anniversaire sera un jour férié payé sur toute l’entendue du territoire ! Du jamais vu !

Le  21 février est désormais un jour bien particulier au Zimbabwe Wanda People. Cette date qui est en effet l’anniversaire du président sera dorénavant considérée comme un jour férié ! Les travailleurs resterons donc à la maison sans s’inquiéter de quoique ce soit ! Journée payée….

Il faut dire que la ligue de jeunesse de la Zanu-PF, le parti au pouvoir a manœuvré et pesé de tout son poids pour arriver à l’adoption de cette décision. Le ministre zimbabwéen de l’Intérieur, Ignatius Chombo explique :  « Nous voulons que soient mis en évidence les valeurs et les principes que notre président Robert Mugabe incarne si brillamment, et qui ont fait de sa vie un exemple dont notre jeunesse peut s’inspirer. »

 

Rappelons que la semaine dernière, le gouvernement annonçait la construction d’une gigantesque université « Robert Mugabe » pour une somme d’1 milliard de dollars ! D’ailleurs, cette université est loin d’être le premier édifice public à porter le nom du président.

Une école d’administration, une rue de la capitale ou encore une autoroute vers sa ville natale portent déjà le nom du président de 93 ans ! Papy heureux…

S.N.B

 

Laisser un commentaire