Wanda People, l’Afrique, continent de la mode regorge d’immenses talents. l’Art et la mode ont en fait un avenir en Afrique. Et le styliste nigérien Saydna Ali dit Alphadi y croit fermement. C’est la raison pour laquelle il veut créer une université africaine des arts et de la mode.

Il a d’ailleurs évoqué cette idée au cours d’une audience que lui a accordée le président de la République du Niger, Mohamadou Issoufou. Le chef de l’État a d’ailleurs appréciée son initiative et a promis son soutien. La même idée, il l’avait évoqué en mai dernier à en Inde lors de la 52ème assemblée annuelle de la Banque africaine de développement (Bad).

Alphadi se justifie en indiquant qu’une industrie des arts et de la mode pourra être plus créatrice d’emplois que celle d’uranium. Rappelons que depuis 2015, le Niger est classé mondialement 4e pays producteur d’Uranium. Un matière première qui sert à la fabrication de la bombe atomique.

Wanda People, une université africaine des arts et de la mode formera sera un moule pour les stylistes africains d’après Alphadi. Avec cette institution spécialisée, l’Afrique aura une véritable industrie de la mode qui valorisera les produits du continent.

Bravo !

 

D.M.

 

Laisser un commentaire