Il ne fait beaucoup de bruit Wanda Peep. Au contraire, ce sont ses résultats qui parlent pour lui ! Après avoir décroché son Baccalauréat avec mention, le major de cet examen au Cameroun vient de remporter le concours « Espoirs d’Afrique » ! Un mbom prêt !

Après son succès sans appel sur le plan national, le major au Baccalauréat a traversé les frontières pour la conquête de l’Afrique ! Mandela Tchoffo est entré dans l’histoire en se classant 1er  ex aequo de la 3ème édition du concours « Espoirs d’Afrique ».

Un concours qui récompense les meilleurs élèves des pays francophones d’Afrique de l’Ouest et du Centre. Cet exploit reconnu à l’international a valu au petit génie les félicitations du chef de l’Etat Paul Biya ! Mandela a été reçu le 11 septembre dernier par le premier ministre Philémon Yang a cet effet. Un cerveau mama !

 

Âgé de 16 ans  seulement, Yvon Sébastien Mandela Tchoffo a obtenu la mention Très bien au Baccalauréat, avec une note de 19,5/20 en mathématiques et une moyenne générale de 17,19/20. Une performance qui le prédispose à un avenir exceptionnel !

Il vient justement d’être admis à l’Ecole nationale supérieure polytechnique (ENSP) de Yaoundé dont il a occupé le 6ème rang ! Interrogé sur cette série d’exploit réalisé, l’ancien élève du lycée de Japoma s’est montré très humble : «  Je n’ai rien de particulier que d’autres. La différence est que je me concentre sur l’essentiel et je m’applique à l’école, voila ma recette miracle », expliquait-il au journal de la mi-journée du poste national de la CRTV radio. Bon vent…

Félicitation Perica !

S.N.B

 

 

 

Laisser un commentaire