Wanda People voici un acte à féliciter que vient de produire ce ministre ougandais. Cette brave dame a porté un voile et s’est fait passer pour une patiente afin d’épingler les mauvaises graines du service médical de cet hôpital situé en plein capitale du pays.

Personne ne s’attendait à cette descente sur le terrain du ministre de la santé, Sarah Opendi. Elle a attendu un vendredi avant de se rendre dans cet hôpital situé dans la capitale Kampala, Pour mener à bien sa mission, la rémé* a porté un voile sur le visage et est arrivée en moto à l’hôpital Naguru.

Elle s’est alors faite passer pour une patiente ayant besoin des services. Et sa stratégie n’a pas été vaine. Deux agents ont en effet tenté de lui soutirer de l’argent pour un service normalement offert gratuitement. Massa ! Les agents corrompus du centre de santé lui ont demandé l’équivalent de 23.000 Francs CFA pour des examens de laboratoire normalement gratuits. « Je lui ai dit que je n’avais pas d’argent mais il (le travailleur) a insisté.” Confie-t-elle.

Le ministre a ensuite été redirigée vers une femme a qui elle a remis de l’argent comme convenu avant d’appeler la police pour mettre aux arrêts ces deux travailleurs.

Mais d’où est partie cette initiative ? Selon le ministre, plusieurs plaintes selon lesquelles le personnel de l’hôpital extorquait de l’argent aux patients avaient été déposées. La mater* n’étant pas restée insensible à tout ceci est allée elle même voir les choses de ses propres yeux. Et voilà le résultat.

Wanda People que pensez-vous de cet acte de madame le ministre ?

*Maman

S.N.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here