mardi, juin 25, 2019

L’hôte du Moët Grand Day 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Moët

MoëtGrand Day

De Douala à Lagos, de Johannesburg à New York, Ibiza, Londres, Tokyo etc. le Cameroun se joint au reste du monde pour célébrer le 150ème anniversaire de son emblématique cuvée non millésimée à travers une méga soirée au Twist Night Club à Douala le 22 juin 2019...

Accueil Tendances Réseaux Sociaux News : Le Youtubeur sénégalais Assane Diouf est arrêté par le FBI,...

News : Le Youtubeur sénégalais Assane Diouf est arrêté par le FBI, Macky Sall intervient

-

Assane Diouf, Youtubeur sénégalais devenu très populaire grâce à des vidéos très virulentes pour ne pas dire insultantes sur Macky Sall et les membres de son gouvernement a été arrêté en août par le FBI. Oui oui Wanda People, comme vous lisez là. Le FBI ! Le Président est intervenu et il vient d’être libéré.

Le mois dernier ce jeune sénégalais a été interpellé par nul autre que le FBI chez lui pour terrorisme. Selon lui c’est l’Ambassade du Sénégal qui l’aurait signalé comme un dangereux terroriste pour le faire taire.

Le Youtubeur a été interrogé sur ses croyances religieuses, puis remis aux services de l’immigration dans le but de l’expulser. Il faut dire que le gars est arrivé aux States il y a 16 ans de manière illégale en prenant le passeport de son frère comme il l’a raconté dans un reportage sur M6. Youtube a fermé sa chaîne Domerame TV.

 
 

Coup de théâtre il y a quelques jours, la libération, tard dans la nuit du mercredi au jeudi et contre toute attente, du youtubeur Assane Diouf. Pourtant, aussi curieux que cela puisse paraître, c’est le Président Macky Sall, lui-même, qui a donné des directives formelles pour stopper la machine judiciaire ; malgré l’insistance de certains conseillers de son entourage de premier cercle et les réserves de quelques autorités de la hiérarchie policière en charge de l’enquête.

Selon Dakaractu qui a recueilli les propos d’une source catégorique : « Même quand Assane Diouf l’insultait depuis les Etats-Unis d’Amérique, il arrivait souvent que le chef de l’Etat arrêtât une conversation avec un collaborateur qui lui conseillait de réserver une suite judiciaire à l’insolence de l’activiste. Contrairement à ce qui a été rapporté, il n’a jamais contacté Interpol ou une quelconque entité policière. Ce sont des membres du gouvernement dont c’est le ressort qui ont, en toute indépendance, engagé des poursuites contre Assane Diouf ».

Au parfum des détails de l’audition de l’activiste, « Dakaractu » avait révélé que Assane, qui était interrogé pour apologie du terrorisme, n’était pas entendu relativement aux insultes proférées contre la plus haute institution de son pays. Semble-t-il que Macky Sall n’a jamais attaché de l’intérêt aux attaques de l’insulteur public selon le site sénégalais.

Donc Wanda People de la diaspora, faites gaffe à vos propos même si vous êtes loin oh. Cela n’en vaut pas la peine surtout si vous avez cherché votre vie.

 
JeWandaMaghttps://www.jewanda-magazine.com
Rédaction - Je Wanda Magazine : Média afropolitain de tendances et de divertissement.

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV