Les vielles mentalités sont progressivement entrain de changer au Bénin Wanda Peeps. Après avoir opéré plusieurs reformes au sein de la société, Patrice Talon s’est attaqué aux privilèges des anciens présidents. Des mesures fortes au programme !

C’est une des décisions les plus courageuses de son mandat que vient de prendre Patrice Talon Wanda People. Après avoir ordonné une mission d’audit qui a enquêté aux Services de l’Intendance du Palais Présidentiel, Talon a rapidement appliqué les résolutions.

Celui qui est aussi l’homme le plus riche du Bénin a mis fin à certains avantages des anciens présidents du pays. Notamment, le règlement de leurs factures d’électricité, d’eau et même de téléphone ! Un acte fort pour ce président qui ne cesse de surprendre.

 

Il faut dire que selon l’article 8 de la loi n°2009-18 du 15 juillet 2009 portant pension et autres avantages accordés aux anciens chefs de l’Etat, les présidents Nicéphore Soglo, feu Mathieu Kérékou et Yayi Boni ont droit au paiement de leurs factures d’eau, d’électricité et de téléphone. Curieusement, ce qui est déjà pris en compte par leurs pensions !

Une sorte de double paiement qui plombe mois après mois la trésorerie de l’Etat. C’est donc pour mettre fin à ce qu’il qualifie d’anomalie qu’il a adressé des courriers aux intéressés pour leur signifier de l’effectivité de la décision. Normal quand même hein…

Pour rappel, Patrice Talon avait déjà annoncé au lendemain de son élection à la tête de l’Etat qu’il ne ferait qu’un seul mandat ! Il sera bientôt lui aussi un ancien président et sera concerné par cette nouvelle décision.

Bravo prési !

S.N.B.

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire