Il n’y a pas eu que les chefs d’Etats lors de la 72ème session du sommet des Nations Unis à New-York Wanda Peeps. Quelques sportifs ont aussi été aperçus dans les couloirs de la prestigieuse institution. Le basketteur camerounais Luc Mbah A Moute y était dans le cadre de ses activités ! Un important projet à l’horizon…

Lorsqu’il n’est pas actif sur les parquets de la NBA aux Etats-Unis d’Amérique, le basketteur camerounais Luc Mbah A Moute travaille dans le cadre de ses activités caritatives. Le champion camerounais a été aperçu au siège de l’ONU à New-York en compagnie du président Burkinabé Roch Marc Christian Kaboré.

A en croire le communiqué rendu public par la cellule de communication du joueur, Luc MBah A Moute, joueur professionnel de basketball (NBA) pour l’équipe de Houston Rockets (Texas, États-Unis) a saisi l’occasion du 72ème sommet des Nations Unis  pour rencontrer différents acteurs de premier plan afin de venir en aide aux couches défavorisées en Afrique.

Il a notamment discuté avec le Président Roch Marc Christian Kaboré du Burkina Faso concernant le renforcement de l’éducation en Afrique, l’implication des jeunes dans le basketball et bien d’autres perspectives de projets futurs en faveur de la jeunesse burkinabé. Les actions concrètes sont d’ailleurs annoncées dans les prochains mois au pays des hommes intègres.

Pour rappel, Luc Mbah A Moute est le premier camerounais à évoluer en NBA ! Grâce à ses camps de basket qu’il a lancé depuis plusieurs années au pays, des talents tels que Joel Embiid ont réussi à décrocher un contrat professionnel en NBA et d’autres championnat européen. Le camerounais entend désormais poursuivre ses œuvres caritatives au Burkina-fasso en faveur de la jeunesse de ce pays.

Félicitations tonton !

S.N.B.

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here