Wanda People bientôt se tiendront les élections présidentielles au Libéria. De nombreux candidats ont manifesté leur volonté de devenir le président de ce pays d’Afrique de l’Ouest. Parmi eux une seule femme postule pour tenter de succéder à Ellen Johnson Sirleaf. Découvrez qui elle est ?

Souvenez-vous Wanda People, il y a quelques semaines, la présidente sortante du Liberia Ellen Johnson Sirleaf affirmait qu’elle battrait activement compagne pour les femmes aux élections législatives et présidentielles car voulant voir une femme au pouvoir pour lui succéder. Et c’est ce que fait la première femme présidente du Liberia. Atteinte par la limite de mandat présidentiel, la chef de l’Etat sortant accorde tout son soutien à Mcdella Cooper qui est la seule femme parmi les 25 candidats en liste pour l’élection présidentielle d’octobre prochain. Mais qui est réellement McDella Cooper ?

Wanda People, les libériens l’appellent Liberia’s Angel (l’ange du Liberia). Son parti politique est l’Union of Liberian Democrats. Elle est nouvelle en politique, mais a décidé de se mettre au service de son pays. Car elle le fait déjà bien avant son entrée en politique à travers la McDella Cooper Foundation fondée par elle en 2003. Au moins 200 enfants, ont eu accès à l’éducation, aux soins de santé grâce à la fondation de cette candidate à la présidentielle. Aussi, la McDella Cooper Foundation assure l’autonomisation des jeunes filles libériennes. C’est ça même la mère !

 

Wanda People, cette candidate n’est pas la fille d’un riche. Née au Liberia en 1977, MacDella Cooper se réfugie avec sa famille en Côte d’Ivoire à cause de la guerre civile dans son pays. Puis aux États-Unis où elle grandit dans un ghetto du New Jersey. Après ses études en communication, elle entame une riche carrière de mannequin qui lui permet de voyager partout dans le monde.

Elle travaille à cet effet avec les grandes marques à l’instar de Ralph Lauren et Jones Apparel. Ainsi, de réfugiée à mannequin, cette dame est prête à assumer le mandat du peuple libérien pour les quatre prochaines années et développer son pays. De toute façon Wanda People, le verdict est attendu au soir du 10 octobre prochain.

Bonne chance mater !

D.M.

 

Laisser un commentaire