La saison 2017 du championnat de football camerounais tire pratiquement à sa fin. Comme l’année dernière, la League de Football Professionnel du 237 prépare ses Awards en vue de récompenser les meilleurs acteurs du championnat. Pour cette édition, 20 joueurs ont été retenus pour la très prisée catégorie de meilleur joueur du championnat. Voici quelques favoris…

La ligue de football professionnel du Cameroun que dirige le général Pierre Sémengue prépare déjà ses Awards Wanda People ! Comme l’année passée, l’institution a reconduit en compétition les 3 catégories phares les plus convoités. A savoir celle du meilleur gardien de la saison, celle du meilleur défenseur, et la très disputée catégorie du meilleur joueur du championnat !

Pour cette nouvelle édition, 20 joueurs issus de 14 clubs du championnat d’Elite One ont été retenus. Coton Sport de Garoua et Apejes Football club de Mfou sont les deux clubs les mieux représentés, avec chacun trois nominés. Normal, ils font partie des meilleurs clubs camerounais cette année.

 

Parmi les prétendants serieux au titre de meilleur joueur, on retrouve les deux meilleurs buteurs du championnat Elite One, Daouda Kamilou de Coton Sport et Elimbi Ebembe Francis d’Aigle de la Menoua, auteurs chacun de 17 buts cette saison. On note également la présence d’internationaux A’ à l’instar du milieu de terrain de l’Union de Douala, Clarence Bitang, du défenseur d’Eding Sports Tchientcheu Alphonse ou encore de Namedi Willy d’Ums de Loum.

David Eto’o, le capitaine de l’Union de Douala fait aussi partie de cette liste restreinte. Le vainqueur sera connu pendant la cérémonie des Awards de la LFP du Cameroun qui aura lieu dans les prochains jours. Retrouvez plus bas l’intégralité des nomination dans toutes les catégories.

Bonne chance à tous !

S.N.B

 

Laisser un commentaire