Wanda People, c’est vraiment une grande joie d’être le premier noir a être couronné deux fois à une prestigieuse cérémonie telle que les Emmys Awards. Qui est cet individu, comment at-il fait pour se retrouver à cet endroit à ce moment ? Voici la story...

Dimanche 17 septembre 2017, le Microsoft Theatre à Los Angeles accueillait les très prestigieuses 69è cérémonie des Emmy Awards. Si plusieurs ont reçu des prix à cette cérémonie, Donald Glover peut se vanter d’être également rentré les mains pleines avec deux trophées. Il devient alors à cet effet le premier Afro-Américain à recevoir le trophée pour la réalisation d’une série comique mais aussi le premier noir à remporter deux trophées aux Emmys Awards… Wow !

Âgé de 33 ans, l’afro- américain Donald Glover est réalisateur et acteur principal de la série Atlanta. Ce sont ces deux casquettes qui lui ont valu ces deux trophées. “Atlanta” est une série comique  qui a été diffusée au printemps dernier en France qui raconte le destin de deux cousins dont l’un deux devient une star du rap. «C’est une folie !» s’est écrié Donald Glover, en recevant son second prix de la soirée. Avant d’ajouter “Je voudrais remercier  Trump pour faire de la communauté Noire la plus opprimée. C’est très certainement grâce à lui que j’en suis là aujourd’hui“.

Wanda People, Donald Glover n’est pas seulement réalisateur et acteur. Il a déjà publié trois albums en tant que chanteur. C’est dans la série Community (2009-2014) qu’il se fait un nom en tant qu’acteur.  Et bonne nouvelle, il sera très prochainement de nouveau dans le petit écran dans le rôle  de Lando Calrissian dans le film Star Wars sur Han  Solo que Disney sortira en mai prochain ainsi que pour la saison 2 d’Atlanta .

S.N.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here