Wanda People les économies mondiales et africaines en particulier font face à de nombreuses crises. C’est aussi le cas de l’économie nigériane qui est sujette à des perturbations ce qui a entrainé une réduction de la valeur du Naira, la monnaie du pays de Muhammadu Buhari. Face à cette situation, l’écrivaine Chimamanda Ngozi Adichie a décidé d’agir pour valoriser davantage les créations des designers à travers sa campagne Instagram « Wear Nigérian ».

Elle s’appelle Chimamanda Ngozi Adichie, elle est nigériane et écrivaine et elle a décidé de porter des marques nigérianes lors de ses apparitions publiques. Cette décision catégorique n’est pas fortuite Wanda Peeps, bien au contraire elle est la conséquence logique d’un combat à la fois culturel et économique.

La jeune femme qui est devenue maman d’une petite fille il y a plus d’un an est à l’origine du « Wear Nigerian ». C’est un projet qui consiste pour elle à consommer et à porter des créations Made In Nigeria et ce afin de soutenir les acteurs de la mode de son pays. A cause de la dévaluation du Naira,  « Buy Nigeria to Grow the Naira » ou tout simplement acheter nigérian pour élever le Naira est d’ailleurs son leitmotiv. Pour y parvenir, elle a choisi la mode, un acte qui à coup sûr contribuera à redonner à ce secteur toutes ses lettres de noblesses.

Publicité

Ce combat culturel a permis à Chimamanda de faire de magnifiques découvertes. « Au cours des dernières semaines, j’ai acheté plus de marques nigérianes que jamais dans le passé. J’ai découvert de nouveaux noms (…) Je suis particulièrement intéressée par les marques pour lesquelles habiller les femmes nigérianes est aussi important que d’autres objectifs (…) J’ai été déçue par certains tissus de mauvaise qualité et j’ai été impressionnée par une finition orientée vers le détail. Dans l’ensemble j’aime les vêtements, leur coupe, leur fantaisie, leur couleur, leur capacité à me faire sentir moi. » a-t-elle renseigné sur sa page Facebook.  Wow !

Sa campagne est visible sur son compte Instagram entièrement dédié à la cause et tenu par des nièces.

Bravo à cette brave auteure et amazone de la mode nigériane ! Voila Comment on participe activement à l’économie et au développement de son pays Wanda People. En consommant les produits fabriqués par nos compatriotes ou frères du continent. Prenez-en de la graine…

La rejoindre sur Instagram.

A.K.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here