Wanda People, avez-vous aussi vu cette publicité bizarre et le tollé que cette dernière a causé sur la toile ? Ah ça ! Les internautes n’ont pas raté Dove le tour ci. Bien que la marque ait présenté ses excuses à toutes les personnes blessées par la publicité, ces dernières appellent au boycott des produits Dove. 

Comment une femme noire peut-elle se laver avec un gel de douche et devenir blanche par la suite Wanda People ? La réponse impossible à cette équation se trouve dans la nouvelle campagne publicitaire de la marque Dove qui fait beaucoup échos ces derniers temps sur le web.

Sur Twitter, Dove affirme ne pas avoir pensé raciste en faisant cette publicité  » Une image que nous avons récemment postée sur Facebook a manqué son objectif de représenter les femmes de couleur. Nous regrettons profondément l’offense que cela a pu causer». Ce message qui normalement aurait pu apaiser les cœurs, n’a pas suffit pour calmer les internautes furieux qui ont appelé à un Boycott des produits de la marque.

Pour Dominique Sopo, président de SOS Racisme  » Cette marque est spécialisée dans le cosmétique et, durant longtemps, ces entreprises ont considéré la peau noire comme une anormalité (…) Les gens qui produisent ces publicités sont encore traversés par des préjugés. Et ce qui est très grave, c’est que ce genre de produit peut avoir de graves conséquences sur la perception des femmes d’elles-mêmes ainsi que des conséquences sanitaires, ces lotions étant très abrasives. On fait croire aux femmes que la normalité et la beauté sont liées au fait d’être blanches»  confie-t-il déçu au journal le Parisien.

Ce n’est donc pas la première fois que la marque soit confrontée à ce genre de polémique Wanda People. Avec preuves à l’appui, certains internautes ont fait ressortir d’autres publicités de la marque prêtant à confusion. Maladresse ou racisme ordinaire visant à susciter des ventes ? La marque devra encore donner des explications aux fans oh !

- Publicité -

S.N.

 

 

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire