Macky Sall ne veut plus voir ses ministres s’habiller à leur guise Wanda Peeps. Le président sénégalais vient de créer une mesure afin d’imposer un style vestimentaire bien précis ! Des sanctions Wandayantes pour tous les récidivistes !

La mesure ne s’applique qu’aux hommes Wanda People ! Macky Sall veut autour de lui des ministres qui s’habillent à la hauteur de leurs fonctions ! Le chef de l’Etat souhaite un « gouvernement républicain.»

Concrètement, ces membres du gouvernement sont désormais contraints de porter un costume sombre ou un grand boubou blanc ! “Les ministres qui ne se conformeraient pas à cette décision courent le risque d’être interdits d’accès aux rencontres, surtout si celles-ci sont dirigées par le président de la République” rapporte le journal L’As.

 

Une décision qui fait déjà couler beaucoup d’encre ! Certains sur les Réseaux Sociaux estiment que chaque ministre a le droit de s’habiller comme bon lui semble du moment qu’il est propre et responsable. D’autres par contre félicitent cette mesure du chef de l’Etat qui donne une rigueur républicaine au protocole d’Etat.

Pour rappel, ce fait n’est pas une nouveauté au Sénégal. Le premier président, Léopold Sédar Senghor, avait lui aussi imposé à l’époque, un dress-code à ses ministres.

Que pensez-vous de la mesure Wanda Peeps ?

 

Laisser un commentaire