Donald Trump le président américain est visiblement entrain d’implémenter son programme de campagne électorale Wanda Peeps.  Il vient d’interdire l’entrée des tchadiens sur le sol americain ! Un coup dur pour ceux qui avaient des projets dans ce pays là…

Çà y est Wanda People, le décret de Donald Trump sur l’émigration a enfin été adopté par le congrès après de nombreuse batailles judiciaire. Dans cette version revisitée, trois pays font leur entrée sur la liste des citoyens dont l’accès est interdit ou limité aux Etats-Unis.

Au total, 8 pays dans le monde ont été « blacklistés » par le nouveau président américain : L’Iran, la Libye, la Syrie, la Somalie, le Yémen, le Venezuela, la Corée du Nord et le Tchad sont les pays concernés par ce nouveau décret !

Publicité

Les américains accusent le Tchad, ce pays d’Afrique centrale de manquements à la sécurité sur leurs voyageurs et un manque de coopération avec Washington. D’où l’interdiction des citoyens tchadiens d’entrer aux States ! Une gifle à l’endroit du président Tchadien Idriss Deby…

« Rendre l’Amérique sûre est ma priorité numéro un. Nous n’accepterons pas dans notre pays ceux que nous ne pouvons pas bien contrôler », a affirmé le président américain Donald Trump dans un message sur Twitter pour justifier cette décision.

S.N.B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here