Wanda People, il y a de ces maladies ici dehors. Avez-vous déjà entendu celle-ci donc souffre Kim Kardashian appelée dysmorphophobie? Alors si ce n’est pas le cas… Lisez les ways !

Si vous êtes beau ou belle et que vous avez peur de  devenir laid un de ces matins, alors vous souffrez de la même maladie que  Kim Kardashian à savoir la dysmorphophobie.

Ce n’est un secret pour personne que Madame West a construit un véritable empire grâce à son physique. Il y a donc de quoi avoir peur de perdre ce beau corps qui lui a beaucoup apporté. Dans l’un des derniers épisodes de l’Incroyable Famille Kardashian, elle a avoué souffrir de dysmorphophobie, un mal qu’elle lie au body shamin dont elle est régulièrement victime. Le Body Shamin qui est le fait de blâmer un être humain pour l’apparence de son corps. « Vous prenez des photos, et les gens font du body shaming. Ça m’a provoqué de la dysmorphophobie », a-t-elle déclaré dans l’émission.

 

Pour la petite histoire, la dysmorphophobie définie comme une peur obsédante d’être difforme ou laide a été découverte en 1981 par le psychiatre italien Enrico Morselle. D’après les études internationales portant sur ce sujet, environ 2% de la population au niveau mondial est atteinte de ce trouble. Souvent, les personnes concernées ignorent même qu’elles sont atteintes d’une maladie psychique tant elles sont focalisées sur leur physique.

Ayaah! Wanda People qui se reconnait dans l’affaire ci ?

S.N.

 

Laisser un commentaire