Wanda People, ce n’est un secret pour personne que depuis plusieurs semaines déjà l’artiste camerounais Longuè Longuè s’est érigé en roi des directs sur Facebook. Celui qui était autrefois aux oubliettes est devenu en très peu de temps l’un des artistes camerounais qui buzz le plus sur Facebook actuellement. Son carnet d’adresses s’est élargi, et le « gombo » aussi. Sa vie a changé ! C’est dire la force des réseaux sociaux !

« Quand on découvre Facebook, on ne peut plus laisser. Ça devient comme la drogue.« , confiait Simon Longkana Agno alias Longuè Longuè dans l’un de ses premiers directs sur Facebook il y a un mois. Et oui le chanteur de « Ayo Africa » ne s’est plus séparé de son téléphone depuis sa première sortie en direct du prestigieux Hilton Hôtel de Yaoundé où il « prend souvent son petit déjeuner ».

Bien que Longuè Longuè ait été traité de « fou » à mille et une reprises, et que les internautes aient appelé à la confiscation de son téléphone, ses sorties rocambolesques sur Facebook ont fait de lui une super star des réseaux sociaux. La preuve, souvenez-vous tout récemment lorsqu’il est arrivé à l’Avenue Kennedy de Yaoundé, le mbom était accueilli comme un « messie ». On pouvait entendre les uns et les autres crier « connectez-vous, connectez-vous ». Eh bien Longuè Longuè a su connecter des gens sur sa page Facebook Wanda People, près  de 30 milles personnes pour être exact ! Wow. C’est vraiment la grande mode chez les artistes en mal d’amour, telle que Wopso

Les directs de l’artiste camerounais n’ont pas seulement drainer du monde sur sa page. Mais ils ont aussi fait revivre un artiste qui mourrait déjà il faut l’avouer. Le pater a recommencé à gagner les do*. En un mois, la côte de popularité du mbom a augmenté. Il a été invité pour un concert en novembre au Tchad pour 6 millions de Fcfa, il sera aussi du côté de  l’OG Club de Yaoundé  ce vendredi. Et la liste est longue. Le père se vante alors !

Il ne dort même plus : « Je reçois des invitations de partout, on m’appelle à travers le monde entier » confie-t-il à qui veut l’entendre. Tout récemment, il répondait présent à Équinoxe TV a qui il a accordé quelques minutes au journal du 20h. Mais aussi à l’émission C’ Comment ? On est là ! diffusée sur Canal 2 international. Si ce n’est pas la popularité c’est quoi ? Des t-shirts sont sortis, et même un son est sorti tout récemment, « Connectez-vous » (voir plus bas)…

Wanda People, il convient tout de même de signaler qu’en devenant populaire, et un peu trop bavard, le libérateur s’est mis à dos un certain nombre de stars à l’instar de : Lady Ponce, Fingon Tralala, Tchop Tchop, Charlotte Dipanda, Kletus et bien d’autres. Massah ! Lady Ponce est allée jusqu’à révéler qu’il serait homosexuel et qu’il cherche à voler son gars. Elle s’est d’ailleurs fendue d’une vidéo d’excuses aujourd’hui à la suite du mécontentement de ses fans. C’est beaucoup quand même oh. Il va seulement gérer le retour hein !

Même si le répé* quitte Facebook un jour (ce qui n’est pas un souhait) Wanda Peeps, l’histoire retiendra que le créateur du concept « Connectez-vous ou collectez-vous » est le premier artiste camerounais à avoir créé une « télévision » sur Facebook où les directs étaient attendu comme la fin du mois chez les employés. Eh oui il faut l’avouer Facebook a relancé la carrière de Longuè Longuè… En parlant de direct, le chanteur a promis un direct d’anthologie ce vendredi depuis l’OG CLub, pour régler ses comptes ? A faire à suivre…

*père

*dos

S.N.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here