Les Lions Indomptables ce sont baladés ce samedi en battant l’Algérie lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 Wanda Peeps. Si le public a salué la performance de classe de l’équipe nationale, il a surtout été envahi par une vague d’espoir après le message Wandayant d’Abdouraman Ahmadou. Le mbom dit que les Lions peuvent encore se qualifier ! Allons seulement…

Abdouraman Ahmadou vient de donner un peu d’espoir aux supporters des Lions Indomptables Wanda People. Celui qu’on connait comme l’un des plus grands défenseurs du football au 237 a fait un post assez surprenant après la victoire du Cameroun contre l’Algérie sur le score de 2-0.

Dans un message posté sur sa page Facebook, l’ancien directeur de cabinet de Iya Mohamed, ex président de la Fecafoot semble serein : « Pour le moment, le Nigeria est présumé qualifié pour la Coupe du Monde de la FIFA Russie 2018. Mais c’est sous réserve de l’arrêt qui sera rendu par tribunal fédéral suisse (cour suprême) dans la procédure 4A_426/2017/ABS/ech qui concerne la reprogrammation des matches Algérie-Cameroun, Cameroun-Zambie, Nigeria-Cameroun et Cameroun-Nigeria. Comme personne ne peut prévoir ce que dira ce tribunal, l’on peut donc raisonnablement « rêver« . »

Publicité

Une déclaration qui a déclenché une multitude de commentaires des fans des coéquipiers de Christian Bassogog. Ceux ci voient déjà une seconde chance offerte aux Lions pour aller en Russie en 2018. Pour rappel, le Nigéria qui est dans la poule du Cameroun dans ses éliminatoires s’est officiellement qualifié pour la Coupe du Monde ce weekend. C’est d’ailleurs le premier pays africain à arracher son ticket !

Pour l’instant, les supporters des Lions restent suspendus au verdict de la plainte d’Abdouraman Ahmadou au Tribunal Arbitral du Sport en suisse. Si le verdict est favorable aux Lions, ils rejoueront les matchs contre le Nigéria, la Zambie et l’Algérie ! Un rêve !

Comme on le dit si bien au pays, impossible n’est pas camerounais…

S.N.B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here