Joel Embiid vient de faire un pas de géant dans sa carrière Wanda Peeps ! Le camerounais est entré dans la cour des superstars de la NBA en paraphant un juteux contrat de 5 ans avec son club. Un nouveau statut qui le place plus que jamais dans le cercle fermé des sportifs africains les mieux payés de la planète !  Le mbom est sur les traces de Samuel Eto’o…

Le basketteur Joel Embiid qui évolue à Philadelphie est entré dans une nouvelle galaxie Wanda People. Le camerounais vient de signer un nouveau contrat pharaonique avec son club. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il a définitivement briss* au regard des clauses et des avantages qu’il bénéficiera.

Le « fils » de Luc Mbah A mouté a été prolongé 5 ans, pour un montant record de 150 millions de Dollars ! Environs 100 milliards de Francs CFA si on compte les bonus maama… Son nouveau contrat démarre la saison prochaine avec un salaire de 25.3 millions soit 12 milliards 500 millions Francs CFA. Puis son salaire grimpera de 8% chaque année, pour atteindre 33.3 millions de Dollars soit 16 milliards 500 millions) en 2022-2023. Une ascension inédite !

Il devient ainsi le sportif camerounais le mieux payé de la planète ! Il entre aussi dans le cercle très restreint de ceux qui touche les plus gros salaire dans le monde du sport sur le continent. Joel Embiid est plus que jamais sur les trace de son grand frère Samuel Eto’o qui avait réussi l’exploit d’être le joueur le mieux payé de la planète lorsqu’il a quitté l’Inter de Millan pour Anzhi Makhatchkala en Russie.

Pour rappel, Joel Embiid est passé par le camp de basket Luc Bah A Mouté à Yaoundé. Grâce à ce tremplin, il avait été repéré et formé à Gainesville en Floride avant d’être drafté en NBA en 3ème position par les Sixers de Philadelphie. Comme le grand 9, il ferra rêver et inspirera beaucoup d’autres jeune camerounais. Joel Ashanti Kitaniago Embiid n’a que 23 ans et n’est pas encore marié hein… Mais pas sûre qu’il soit encore sur le marché les Wanda Girls.

S.N.B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here