C’est désormais l’un des cadres de la tanière des Lions Indomptables Wanda Peeps ! Le camerounais Franck Zambo Anguissa qui a tout juste 21 ans est déjà aussi l’un des tauliers de l’équipe de Marseille, l’un des 3 plus grands clubs en France. Une responsabilité qu’il a progressivement gagnée grâce à sa détermination et son travail. Je Wanda Magazine revient sur le parcours d’un talent précoce au courage de lion qui ne cesse de monter en puissance ! 

Neymar Jr, la superstar du Paris Saint Germain a certainement retenu ce dimanche soir le nom du camerounais Franck Zambo Anguissa Wanda People ! Il faut dire que le jeune milieu de terrain n’a pas cédé face aux multiples assauts du brésilien durant le “classico” OM vs PSG. Neymar est allé au moins 10 fois au tapis hein ! Zambo n’a rien lâché !

Né le  16 novembre 1995 à Yaoundé, celui qu’on surnomme désormais “Rambo” a commencé sa carrière au Cameroun avant de rejoindre l’occident. Une trajectoire spectaculaire ! Après être passé par le Coton Sport de Garoua, il quitte son pays natal et rejoint la France et plus précisément le Stade de Reims, où il est prêté une saison pour jouer avec l’équipe réserve.

La-bas, il travaille dur et est repéré par l’Olympique de Marseille qui le supervise pendant  plusieurs mois avant de le faire signer pour le centre de formation dans un premier temps. Malgré le fait qu’il soit au centre de formation, il fait la préparation avec l’équipe première et se retrouve régulièrement appelé avec le groupe pro dès le début du championnat.

Franck Zambo Anguissa joue son premier match professionnel en 2016, lors d’une rencontre de Ligue Europa contre le FC Groningue. Il dispute aussi son premier match en Ligue 1 la même année. Cependant, il entre véritablement sous les feux des projecteurs lors de la Coupe des Confédérations qu’il dispute avec le Cameroun. Il marque un but exceptionnel contre l’Australie et marque les esprits !

De retour en France, Marseille n’hésite pas à prolonger son contrat jusqu’en 2021 ! Une sage décision, puisqu’il fait aujourd’hui partie des premiers soldats du coach Rudi Garcia ! Cette saison, il a déjà disputé 9 matchs en championnat et 5 matchs en Europa League. Sa présence lors des convocations des Lions Indomptables en équipe nationale est devenue un acquis ! Une belle progression pour un joueur qui se retrouvait encore il y a 2 ans au centre de Formation de Marseille.

Félicitation Périca !

S.N.B.

 

 

Laisser un commentaire