Les “Super Eagles” du Nigéria ont rendu tout un peuple fier en se qualifiant magistralement pour la Coupe du Monde 2018 Wanda Peeps. Cependant les choses sérieuses ne font que commencer. Il faut désormais se préparer et représenter valablement l’Afrique à cette fête du football mondial. Pour accomplir cette tâche, les joueurs posent une condition indispensable ! Encore les primes…

C’est le site de la BBC qui a rendu publique l’information Wanda People. Les joueurs de l’équipe du Nigéria veulent participer à la Coupe du Monde 2018 le cœur tranquille et léger ! Si on s’en tient aux infos du média, le sélectionneur des Supers Eagles a expressément prévenu les autorités en charge du sport.

Lors d’une conférence de presse tenue cette semaine, il a d’abord souligné la motivation des joueurs à participer au mondial avant d’alerter l’opinion sur un problème qui revient souvent. « La question des primes et des indemnités, qui pose souvent problème aux équipes africaines pendant la Coupe du Monde, doit être évitée. Un tel débat serait néfaste pour notre préparation », a déclaré Gernot Rohr.

 

Il poursuit en prenant pour témoin l’opinion nationale et internationale : « J’ai dit aux officiels et au président de la Fédération que toutes ces questions devaient être tranchées avant le début de la compétition ».

Pour rappel, le Nigéria est la première équipe africaine qualifiée pour le Mondial 2018. Au total, 37 joueurs ont participé à la qualification pour la Russie et vont se partager 2.5 millions de Dollars, plus de 10 milliards de Francs CFA.

S.N.B.

 

Laisser un commentaire