Il n’a pas encore 14 ans, pourtant il a déjà la maturité d’un joueur de 25 ans Wanda Peeps ! Les statistiques et les performances du camerounais Youssoupha Moukoko donnent des sueurs froides à toute l’Allemagne. Déjà 20 buts en 9 matchs seulement ! Personne ne sait jusqu’où il s’arrêtera. Tous les spécialistes du foot lui prédisent un avenir en or ! Zoom sur un Lion Indomptable qui monte en puissance…

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) devrait s’activer si elle veut savourer le bonheur de voir un jour Youssoupha Moukoko évoluer au sein des Lions Indomptables Wanda People. Il faut dire que le gamin de 13 ans fait déjà partie des cadres de l’équipe nationale des moins de 16 ans d’Allemagne ! Une préciosité justifiée par son insolent talent. Il a déjà marqué 20 but en 9 matchs cette saison !

Attaquant de l’équipe Junior du club Borusia Dormund (en Allemagne), le jeune prodige marche sur l’eau chaque Weekend. Samedi dernier il a encore fait un tour de magie sur le terrain. Alors que son club était mené 1-4 en championnat de Bundesliga des moins de 17 ans, le jeune joueur a opéré un miracle en quelques minutes. Moukoko a été auteur d’un triplet, dont deux dans le temps additionnel ! Il a une nouvelle fois évité une défaite à son club.

Né le 20 novembre 2004 à Yaoundé, il a grandi à Hambourg avec sa mère Marie et ses frères et sœurs. Son histoire est assez particulière. Il a tapé dans l’œil des recruteurs en empilant les buts dans des tournois locaux avec le FC Saint-Pauli. 14 buts en décembre 2014 et 7 buts en décembre 2015 ! Ses exploits avait attiré l’attention des médias allemands qui lui avait attribué le surnom le “merveilleux”.

Très vite, les grands clubs du pays se sont positionnés pour le recruter et le Borussia Dortmund a remporté la bataille pour s’attacher les services du surdoué que toute l’Allemagne lorgnait en 2016. Un contrat de 5 ans ! Il est lié au Burussia jusqu’en 2021 ! Les grands d’Europe sont déjà à ses trousses…

A cause de cette ascension fulgurante, certains avait remis en cause son âge en prétextant que son physique fait vieux. Son père Joseph s’était exprimé sur ce sujet en 2016 au Magazine Bild. « Le garçon ne peut pas être plus âgé. Sa mère a seulement 27 ans. Son âge est juste. Immédiatement après sa naissance, je l’ai enregistré au consulat d’Allemagne à Yaoundé. Nous avons un certificat de naissance allemand ».

Bonne route périca !

S.N.B

 

Laisser un commentaire