Wanda Powa : « A-prendre en main », l’association camerounaise qui se focalise sur l’accès à l’eau potable

0
4163

En vue d’améliorer les conditions de vie des populations au Cameroun, une association non gouvernementale « A-prendre en main » met sur pied des projets qui ont pour ambition de favoriser l’éducation des jeunes et/ou de participer à l’essor socio-économique des populations. Déployer 2 pompes à eau dans une commune de 5000 habitants tel est leur premier objectif. Un vrai défi Wanda People ! 

Née en janvier 2016, à l’initiative de Loïc Basseck, Cédric Tchamen et Fabien Buchet, l’association « A-prendre en main » est constituée de dix membres de 19 à 35 ans. Ils sont issus de milieux professionnels divers (étudiants, ingénieurs, blogueurs, entrepreneurs).

Elle est sur le point de réaliser son tout premier projet qui est d’installer une pompe à eau électrique et une réserve d’eau de 2000 litres à PK11, quartier défavorisé de la ville de Douala au Cameroun en novembre prochain. Cela garantirait un accès quotidien à l’eau potable pour 1600 personnes. Dans cette démarche, l’association « A-prendre en main«  souhaite particulièrement traiter le problème d’accès à l’eau potable. Selon la déclaration du 28 Juillet 2010 de l’ONU,« le droit à une eau potable, salubre et propre est un droit fondamental, essentiel au plein exercice du droit à la vie et de tous les droits de l’homme ».

Pour cela « A-prendre en main » à besoin de notre aide, ce projet qui débutera en Octobre 2017 a un coût de 24.000 Euros soit 15 720 000 Franc cfa.

Si vous souhaitez participer ou soutenir cette action Wanda Peeps merci de les contacter…

- Publicité -

Les rejoindre sur Facebook.

Sur leur site

Ou encore les contacter au 06 24 11 93 26.

 

Laisser un commentaire