En vue d’améliorer les conditions de vie des populations au Cameroun, une association non gouvernementale “A-prendre en main” met sur pied des projets qui ont pour ambition de favoriser l’éducation des jeunes et/ou de participer à l’essor socio-économique des populations. Déployer 2 pompes à eau dans une commune de 5000 habitants tel est leur premier objectif. Un vrai défi Wanda People ! 

Née en janvier 2016, à l’initiative de Loïc Basseck, Cédric Tchamen et Fabien Buchet, l’association “A-prendre en main” est constituée de dix membres de 19 à 35 ans. Ils sont issus de milieux professionnels divers (étudiants, ingénieurs, blogueurs, entrepreneurs).

Elle est sur le point de réaliser son tout premier projet qui est d’installer une pompe à eau électrique et une réserve d’eau de 2000 litres à PK11, quartier défavorisé de la ville de Douala au Cameroun en novembre prochain. Cela garantirait un accès quotidien à l’eau potable pour 1600 personnes. Dans cette démarche, l’association A-prendre en main souhaite particulièrement traiter le problème d’accès à l’eau potable. Selon la déclaration du 28 Juillet 2010 de l’ONU,« le droit à une eau potable, salubre et propre est un droit fondamental, essentiel au plein exercice du droit à la vie et de tous les droits de l’homme ».

 

Pour cela “A-prendre en main” à besoin de notre aide, ce projet qui débutera en Octobre 2017 a un coût de 24.000 Euros soit 15 720 000 Franc cfa.

Si vous souhaitez participer ou soutenir cette action Wanda Peeps merci de les contacter…

Les rejoindre sur Facebook.

Sur leur site

Ou encore les contacter au 06 24 11 93 26.

 

Laisser un commentaire