Au cœur de Midrand, entre Johannesburg et Pretoria, trône le plus grand centre commercial du continent Wanda Peeps. Une méga structure à la démesure incroyable dont la superficie est égale à 78 stades de football de taille moyenne. Un complexe XXL…

C’est encore une des preuves que l’Afrique du Sud a un développement très avancé Wanda People. Depuis mai 2016, les sud africains ont la chance de pouvoir faire du shopping dans le plus vaste centre commercial d’Afrique. Le complexe a été baptisé « The Mall of Africa » et il se trouve entre Pretoria et Johannesburg.

Un ensemble de plus de 300 boutiques et un espace de vente de 130.000 mètres carrés disponibles pour le bonheur des consommateurs sud-africains. Vous y trouvez des marques internationales telles que H&M et Forever 21, et des marques locales telles que Foschini Group, Mr Price et Truworths. A en croire l’entreprise en charge de la construction de ce projet pharaonique, il a coûté 322 millions de Dollars, soit un peu plus de 160 milliards de Francs CFA !

Publicité

Précisons enfin que ce projet a généré plus 14.000 emplois ! Ironie du sort, alors que le taux de chômage dans le pays est à plus de 25%, les Sud-Africains dépensent beaucoup et sont surendettés.

S.N.B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here