Au cœur de Midrand, entre Johannesburg et Pretoria, trône le plus grand centre commercial du continent Wanda Peeps. Une méga structure à la démesure incroyable dont la superficie est égale à 78 stades de football de taille moyenne. Un complexe XXL…

C’est encore une des preuves que l’Afrique du Sud a un développement très avancé Wanda People. Depuis mai 2016, les sud africains ont la chance de pouvoir faire du shopping dans le plus vaste centre commercial d’Afrique. Le complexe a été baptisé “The Mall of Africa” et il se trouve entre Pretoria et Johannesburg.

Un ensemble de plus de 300 boutiques et un espace de vente de 130.000 mètres carrés disponibles pour le bonheur des consommateurs sud-africains. Vous y trouvez des marques internationales telles que H&M et Forever 21, et des marques locales telles que Foschini Group, Mr Price et Truworths. A en croire l’entreprise en charge de la construction de ce projet pharaonique, il a coûté 322 millions de Dollars, soit un peu plus de 160 milliards de Francs CFA !

 

Précisons enfin que ce projet a généré plus 14.000 emplois ! Ironie du sort, alors que le taux de chômage dans le pays est à plus de 25%, les Sud-Africains dépensent beaucoup et sont surendettés.

S.N.B.

 

Laisser un commentaire