Wanda People c’est le moment des résultats oh. Les concours lancés par la marque Hennessy à savoir “Open Mic Sessions » et « Hennessy Trade Academy » ont fermé leurs portes le Week-end dernier à Douala. Les meilleurs ont reçu les gros lots… Et pas n’importe lesquels !

Il y a quelques jours nous vous présentions la liste des finalistes de ces deux concours lancés par la marque Hennessy et organisés par l’agence de communication évènementielle Love Jones. Eh bien la soirée finale de ces concours prometteurs a eu lieu samedi 11 novembre dernier au Cabaret Le Palais de Bonanjo à Douala.

Les 6 bartender finalistes de la soirée devaient ce jour, montrer une fois de plus de quoi ils étaient capables. C’est donc 6 finalistes d’Hennessy Trade Academy qui ont ouvert le bal de la soirée. En 8 min, les candidats avaient un devoir, celui de réaliser 3 cocktails dans un short drink, un long drink, un verre à pied et les présenter en 2 minutes au jury Massah !

 

Au final, ce sont trois candidats qui ont pu séduire le plus le jury sur la présentation physique, l’expression orale, l’originalité des cocktails et surtout l’attitude derrière le bar. Ils ont à cet effet été primés ainsi que suit :

  1. NGUEBAM NGALAKO Giraud : 300 000 FCFA avec un kit de bartender professionnel
  2. DICKA Hervé Rollin : 200 000 FCFA avec un kit bartender professionnel
  3. AKAMBA Pierre Papin : 100 000 FCFA avec un kit bartender professionnel

La suite de la soirée a été consacrée à l’autre finale Wanda People, celle d’Hennessy Artistry Open Mic Sessions. Durant quelques heures, les candidats se sont affrontés en musique. Les 6 candidats finalistes ont chanté en duo et ont été notés à 70% par le Jury et à 30% par le public.  Au final, c’est la go Kamita Neferet qui a remporté le grand prix : un enregistrement de sa propre composition musicale dans un studio professionnel. Wow !

Il faut noter que les membres du jury de cette finale venaient de divers horizons professionnels Wanda People. D’un côté celui  Hennessy Trade Academy constitué d’ Alexandre de Hennessy, Eric du Buble Bar et Jessica Ngoua Seme , Miss Cameroun 2015 . D’un autre côté celui d’Hennessy Artistry Open Mic Sessions avec en son sein Vicky le coach vocal professionnel et  Guy Michel, le gagnant de canal d’or 2016 dans la catégorie artiste gospel.

Voici pour vous quelques photos de l’évènement Wanda People.

S.N.

 

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire