Plus que jamais, Akon est engagé dans la lutte pour le développement du continent africain Wanda Peeps. La star mondiale de la musique vient d’investir 25 milliards de Francs CFA pour éclairer les zones rurales au Mozambique. Un acte fort !

Après la Gambie, Akon vient de déposer ses valises au Mozambique Wanda People. La star de la musique arrive dans ce pays assez particulier afin de poursuivre son projet salutaire : « Électrifier l’Afrique à base d’énergie solaire ».

Pour cette nouvelle mission, le rappeur américain d’origine Sénégalaise a mis les petits plats dans les grands. Akon à sorti le chéquier, 50 millions de Dollars ! Un peu plus de 25 milliards de Francs CFA…

Publicité

Cette énorme somme d’argent permettra avec le partenariat de l’ONG Machel Fidus d’installer de l’électricité à partir d’énergie solaire dans des zones rurales des provinces mozambicaines de Manica et Sofala. Le PDG de Akon Lighting Project entend ainsi illuminer ces deux provinces mozambicaines plongées le plus souvent dans le noir.

Pour rappel, le rappeur avait clairement fait comprendre au public ses nouvelles intentions dans son engagement. Il avait notamment précisé qu’il n’a plus besoin de bling bling ou des privilèges de la vie de star. Il n’a plus qu’un seul but, venir en aide à ses frères qui souffrent déjà assez. Une décision à la fois surprenante qui suscite l’admiration de ses nombreux fans.

Félicitation tonton !

S.N.B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here