Une preuve supplémentaire du dynasmisme de la femme camerounaise Wanda Peeps. Une élue de la nation vient d’être portée à la tête du Comité exécutif de l’association des parlementaires du Commonwealth. Une bonne nouvelle !

La députée camerounaise Emilia Monjowa Lifaka vient de relever un challenge sur le plan international Wanda People. La tata a été élue le 7 novembre dernier à la tête du Comité exécutif de la prestigieuse association des parlementaires du Commonwealth (CPA). Un honneur pour le Cameroun

L’élection s’est tenue au cours de la dernière session du CPA qui a eu lieu à Dacca, la capitale du Bangladesh. Avec 107 voix, elle devance de loin ses deux autres concurrents qui pointaient à 70 voix pour le deuxième et 15 voix pour le troisième. Place désormais au travail !

 

Fondé en 1911, le CPA qui regroupe les parlementaires de l’ensemble des pays membres du Commonwealth à travers le monde, constitue un puissant outil de coopération et de promotion des valeurs de démocratie et de gouvernance entre les nations.

Bravo tata !

S.N.B.

 

 

Laisser un commentaire