Ce vendredi 24 novembre s’est tenue la conférence de presse officialisant la signature de Tenor chez Universal Music Africa en présence de l’équipe UMA venue d’Abidjan pour l’occasion.

Le jeune artiste versatile, plein d’énergie et idole des jeunes rejoint les écuries de la major au patrimoine historique aux côtés d’autres grands noms de la scène africaine tels que les groupes Kiff No Beat, Toofan ou encore Dj Arafat. Rajoutons également que des artistes tels que Rihanna sont également de la famille Universal.

L’ambition d’Universal Music Africa est claire, renforcer le statut de Tenor en tant qu’ambassadeur de la musique camerounaise, africaine à l’échelle régionale et internationale. Le label et toute son équipe ont réitéré leur volonté de mettre tout en œuvre afin de contribuer au développement du génie de l’artiste et lui garantir une longue et belle carrière à la hauteur de son talent.

Souvenez-vous, Céline Victoria Fotso vous le faisait découvrir en 2014 pour la première fois après l’avoir découvert sur Youtube, et elle lui prédisait déjà un bel avenir dans une interview chez Urbaniz… Les efforts et le travail de Tenor ont été récompensés puisqu’il rentre aujourd’hui dans une grande écurie de la musique internationale.

En signant chez Universal Music Africa, Tenor devient ainsi le premier artiste Camerounais et d’Afrique Centrale à signer avec un Major de la musique en restant chez lui. La jeune star était accompagnée de sa maman qui est également sa productrice. Un signal fort qui, on l’espère permettra aux parents de voir que l’on peut faire carrière dans la musique et d’accompagner davantage leurs enfants dans leur passion pour cet art parfois si mal aimé.

Dans le contexte actuel que vit notre continent, nul doute que cela fera rêver beaucoup de jeunes africains. En espérant que cela les fasse réfléchir et surtout leur montre que le rêve africain existe et qu’on peut le réaliser.

Ce n’est que le début pour l’artiste de 19 ans à qui l’on souhaite tout le courage nécessaire.

Bon vent ! La Tenorification est en marche !

C.V.F

© photo : Okabol

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here