Wanda People, il parait que la star Meiway est devant les tribunaux en République Démocratique du Congo depuis quelques temps. L’artiste ivoirien réclame une énorme somme d’argent à un opérateur de téléphonie pour avoir utilisé sa musique sans son accord.

Le pater est apparemment très fâché Wanda People. Selon les informations collectées, l’artiste ivoirien réclame la somme de 4 millions de dollars US soit 2 milliards de Fcfa à l’opérateur Gsm « Vodacom Congo ». Il leur reproche d’avoir exploité, sans son accord, sa chanson « Miss Lolo » dans l’une de leurs publicités de février 2017. Bien que ce soit une agence de communication qui ait réalisé cette publicité, c’est la société de téléphonie mobile Vodacom Congo qui serait instruite dans le dossier, portée devant le tribunal de Commerce de Kinshasa.

A en croire la presse congolaise, la maison de communication « Pygma » s’était tout de même acquittée des droits d’usages de la chanson auprès de « JPS Production », qui était la maison de Production du chanteur à l’époque. Mais c’est pas suffisant Wanda People car selon l’artiste Meiway, JPS Production n’avait plus aucun droit sur son œuvre et par conséquent, l’opérateur devrait payer pour cette erreur. Ateh !

Un détail qui a été négligé mais qui pourrait à priori coûter cher à cet opérateur de téléphonie le 14 novembre prochain, date de l’ouverture du procès. Une erreur qui d’un autre côté pourrait donner un large sourire à l’artiste ivoirien qui n’attend qu’une seule chose défendre sa « Miss Lolo » et empocher la somme de 2 milliards de Fcfa.

Respectons les droits des artistes oh !

- Publicité -

Wanda People venez aussi guetter la publicité là !

S.N.

 

 

 

Laisser un commentaire