On ne cessera jamais de parler de monsieur Carter Wanda People. Le gars fait des choses Wandayantes. Pour la tournée de son dernier album, le rappeur a baissé les prix d’entrée au concert bomayé* !

Il y a quelques jours, Jay-Z annonçait qu’il mettrait en vente des places de son concert jusqu’à 6 Dollars soit 3.000 de nos Francs CFA dans le cadre de la tournée de son dernier album “4:44 Tour”. Les fans de la star ont bien eu du mal à croire à cette déclaration surtout quand on connait le succès de ce dernier. Mais il l’a fait Wanda People. Le gars a ouvert les portes de ses concerts à tous ses fans. Mais pour quelles raisons le Papa de Rumi et Sir a-t-il autant baissé les prix ?

En effet, pour la tournée 4:44, Jay- Z a choisi d’anéantir la concurrence grâce à un éventail de prix assez large. L’objectif étant de court-circuiter les revendeurs en ajustant les tarifs des meilleures places et des packages VIP. Étant donné que le public qui achète cette catégorie de place est assez aisé, augmenter les prix empêcherait aux revendeurs de s’en procurer en masse pour les revendre au triple.

 

Les prix bas quant à eux compris entre 6 à 15 Dollars seront aussi une cale pour les revendeurs car même s’ils les rachètent, ils ne seront plus capables de les vendre bien plus cher car tous les fans auront les moyens de s’en procurer. Pour ceux qui s’inquiètent pour les pertes, Jay Z en accord avec Live Nation ont déclaré qu’ils compenseraient ces pertes en vendant des places plus chères aux VIP et aux emplacements devant la scène. Ah ça !

Bien que cela soit une bonne nouvelle, certaines personnes ont déclaré que cette stratégie aurait pour but de remplir une tournée qui peine à remplir les salles. Une chose que la société d’organisation et de promotion de spectacles Live nation nie en bloc. Selon eux, les profits ont déjà été maximisés grâce à ces nouvelles stratégies.

Bravo le père !

*Beaucoup, grave

S.N.

 

Laisser un commentaire