Au moins il a pu compter sur ses frères Wanda Peeps. Patrice Evra a reçu une vague de soutien des Africains après son licenciement de l’Olympique de Marseille. L’enfant terrible du football français a été défendu sur les réseaux sociaux ! Une belle réponse au racisme…

C’est vrai, l’ancien capitaine de l’équipe de France a commis ce qu’on a appelé à Marseille un comportement « Inadmissible ! » Néanmoins, l’enfant terrible du football a reçu le soutien de ses frères du continent qui trouvent trop sévère la sanction de son club.

Il faut dire que l’OM a licencié Evra dans la foulée avec effet immédiat ! Kamga, un internaute camerounais tonne sur sa page Facebook : « C’est toujours comme ça. On ne cherche pas à savoir pourquoi tonton pat s’est comporté ainsi, on veut juste finir avec lui ! Si c’était un blanc qu’on appelait une fois de plus singe, resterait-il tranquille ? #soutientatalfrerot ».

Publicité

Le sénégalais Mamadou Diaye n’a pas maché ses mots sur Twitter : « Eric Cantona a tabassé les supporters en Angleterre, on ne lui a rien fait. Mais comme c’est notre frère noir qui se défend des racistes, on veut sa peau. »

Même Céline Victoria Fotso a dit au sujet du Franco-sénégalais sur Twitter : « C’est facile pour ceux qui ne subissent pas le racisme ou l’injustice de demander de garder son calme face à des imbéciles ignorants. Parfois, ça pète. Evra n’est qu’un être humain. »

Précisons enfin que certains se sont engagés à rédiger des lettres de soutien qu’ils ont publiées sur les réseaux sociaux. Pour rappel, Samuel Eto’o avait interrompu un match en Espagne toujours pour des insultes racistes. Plusieurs joueurs africains en sont victimes chaque week-end sur les pelouses en Europe.

Courage Patrice Evra !

S.N.B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here