Sport : Hugo Broos ne prolongera pas avec les Lions Indomptables

0
1679

Hugo Bross a certainement dirigé son dernier match sur le banc des Lions Indomptables le 11 novembre 2017 Wanda Peeps. Son contrat qui s’achève dans les prochains mois n’a pas été renouvelé. La fin d’une belle aventure ? 

C’est le site de Jeune Afrique qui a annoncé la nouvelle Wanda People. Le sélectionneur de l’équipe nationale de foot du Cameroun quittera son poste en février, date de fin de son contrat. Si on s’en tient aux clauses de ce contrat, il devrait être prolongé 3 mois avant la fin, ce qui n’est pas le cas. Signe qu’il est sur le départ…

Selon les informations de Jeune Afrique, Hugo Broos a adressé à Bidoung Mpkatt, le ministre camerounais des sports, un courrier l’informant de sa décision de ne plus vouloir poursuivre l’aventure. Il aurait refusé le nouveau contrat proposé par le ministère. Le sélectionneur des Lions indomptables, devrait confirmer cette information prochainement.

Les mauvais résultats et surtout la non qualification des Lions pour la Coupe du Monde en Russie n’ont pas contribué à aider le belge. Une source de Jeune Afrique proche du dossier explique : « Il n’y a plus de fédération, puisque la FIFA a imposé un comité de normalisation temporaire. Cela rend les choses plus compliquées et beaucoup de choses ne fonctionnent pas comme il le faut. Broos a aussi été l’objet de critiques très violentes, c’est notamment ce qui l’a poussé à ne pas accepter ce nouveau contrat ».

Pour rappel, Hugo Broos a été champion d’Afrique en 2017 au Gabon avec les Lions Indomptables.

- Publicité -

Bon vent le père !

S.N.B.

 

Laisser un commentaire