C’est le 1er novembre que La Nouvelle Star a fait son grand retour sur M6. Le programme culte des années 2000 a été presque entièrement remanié et le public a vu de nombreux nouveaux visages. A commencer par la présentatrice de l’émission, qui n’est autre que la chanteuse Shy’m.

Le jury est désormais composé des auteurs-compositeurs-interprètes Cœur de Pirate et Benjamin Biolay, de la directrice artistique Nathalie Noennec et du producteur Dany Synthé. Tous les 4 auront donc la lourde tâche d’amener les meilleurs candidats jusqu’aux primes en direct où le public aura son choix à faire.

Dans le jury, le producteur Dany Synthé. Si ce nom ne résonne pas immédiatement dans les esprits du grand public, son travail est pourtant bel et bien reconnu. Âgé de 24 ans, le compositeur se cache derrière le tube Sapé comme jamais de Maitre Gims, et a également travaillé en étroite collaboration avec le phénomène de l’afro-trap MHD.

Depuis son enfance, le jeune homme semblait savoir que son destin passerait par les studios. « A l’école, j’étais à fond dans les maths mais la musique m’intéressait plus que tout. J’ai décidé d’assurer mes arrières avec les études mais mon but était de faire du son« , a-t-il notamment déclaré aux Inrocks en mai 2016.

Petit plus, les jurés peuvent envoyer jusqu’à 5 chanteurs directement en dernière phase de sélection grâce au STARPASS. Direction l’Élysée Montmartre pour les 4 épreuves du théâtre, avec un nouvel exercice. Chaque concurrent interprétera un titre imposé, entouré d’un groupe de trois musiciens.

RDV chaque mercredi sur M6 à 21h (heure de France)…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here