C’est ce qu’on appelle réussir son intégration Wanda Peeps. Un fils du pays du président Paul Biya vient d’être promu à un poste diplomatique au Canada. Il est le nouvel ambassadeur de ce pays d’Amérique au Burkina Faso. La consécration d’un parcours exceptionnel ! 

Il a  présenté ce jeudi 23 novembre 2017, au Ministre des affaires étrangères, de la coopération et des burkinabés de l’extérieur, Alpha Barry sa  lettre de créance Wanda People. Edmond Wega est le nouvel ambassadeur plénipotentiaire et extraordinaire du Canada auprès du Burkina Faso.

Ce camerounais d’origine est titulaire d’un Bachelor Administration(B.A), obtenu à l’Université de Moncton, en 1998 et d’un M.B.A. [finance], obtenu à l’Université du Québec à Montréal, en 2000. Sa carrière dans la fonction publique canadienne débute au ministère des transports en 2001. Il bascule ensuite dans les services du ministère des finances.

En 2003, il entre au service de l’Agence canadienne de développement international, où il a participé aux efforts d’aide du Canada en Europe centrale et en Europe de l’Est. Après avoir travaillé comme directeur du secrétariat du Fonds canadien pour l’Afrique, il a ensuite été affecté à Addis-Abeba, de 2008 à 2012, et à Maputo, de 2012 à 2015, en tant que chef de l’aide et directeur principal responsable des programmes de développement du Canada en Éthiopie et au Mozambique.

C’est donc un fonctionnaire canadien accompli qui entame une nouvelle mission !

Bonne chance tonton !

S.N.B.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here