C’est une mauvaise nouvelle pour tous les fumeurs qui s’approvisionnaient en toute quiétude au Vatican Wanda Peeps. Le Pape François vient de sonner la fin de la récréation ! La vente des cigarettes est désormais interdite au saint siège, un acte fort !

C’est officiel Wanda People ! Le Pape François a décidé d’interdire à partir de 2018 les ventes de cigarettes dans le magasin détaxé où les employés du Vatican font leurs courses. Un juteux business qui ternissait l’image de l’église…

Le porte parole du Vatican explique : « La raison est très simple : le Saint-Siège ne peut pas contribuer à une activité qui affecte clairement la santé des gens. » Wéee, une évidence que même les fabricants prennent le soin d’inscrire sur les emballages de cigarette.

 

“Aucun profit ne peut être légitime s’il met des vies en danger”, a-t-il ajouté, en reconnaissant, mais sans donner de chiffres, que les cigarettes vendues à prix réduit représentaient une source de revenus pour le Saint-Siège. A en croire France 24 qui a relayé l’information, ce commerce rapportait au moins 10 millions d’Euros au Vatican, soit 6.5 milliards de Francs CFA !

Selon l’Organisation mondiale de la santé, le tabac est à l’origine de plus de sept millions de morts dans le monde chaque année !

S.N.B.

 

Laisser un commentaire