Wanda Full Artistik Concret, une mini-série éducative de Blick Bassy destinée aux artistes musiciens, désireux de perfectionner leurs connaissances des métiers de la musique afin de parfaire l’auto-management de leur carrière. Excellente initiative 

Ecrite et présentée par Blick Bassy, un artiste musicien et écrivain basé en France et originaire du Cameroun. Wanda-Full Artistik Concret est une mini-série sur l’autogestion des carrières artistiques. Blick s’inspire des challenges qu’il a rencontrés pendant sa carrière pour motiver les artistes à « une meilleure auto-prise en charge, à travers une meilleure connaissance des outils de base du métier de musicien, afin de mieux défendre leurs droits ».

Dans les 18 épisodes pleins de couleurs de cette mini-série, Blick explique divers concepts dans un langage clair, précis et compréhensible. Il aborde des thèmes techniques tels que : l’enregistrement d’un album, la réalisation et les arrangements, le mixage et le mastering ainsi que le streaming. Les vidéos évoquent aussi des thèmes qui ont un lien avec le marketing, le branding et la communication notamment , comment écrire sa biographie, faire sa promotion et trouver son identité. Enfin, Blick parle aussi de thèmes primordiaux comme la collecte des droits d’auteur et des droits voisins.

 

Wanda-Full Artistik Concret est une mine d’informations utiles pour le développement personnel et artistique, pour tous ceux qui désirent embrasser une carrière musicale ou pour des musiciens voulant booster leur carrière. Ces informations sont aussi utiles aux : promoteurs, managers et fans de musique. Elles permettent de comprendre et maîtriser, les métiers de l’industrie musicale.

Dans l’épisode 1 Blick Bassy présente le concept de la série. 

“J’ai beaucoup appris durant mon incroyable voyage artistique dès l’instant ou j’avais compris que j’étais un entrepreneur. Cet apprentissage m’a permis de survivre dans cet environnement parfois complexe , mais également de vivre tout simplement, c’est à dire de gagner ma vie en exerçant ma passion.”

Quelques épisodes ont attiré notre attention : Etude de MarchéLa Quête de SoiL’enregistrement d’un Album, Distribution

A regarder et bûcher par les acteurs du secteur de la musique encore peu professionnelle chez nous en Afrique…

Bravo pour le partage d’infos avec cette superbe initiative éducative…

Plus d’infos sur le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here