Mugabe est loin d’être fini Wanda Peeps ! Malgré sa déchéance, l’ancien président du Zimbabwe a encore un rôle à jouer dans la construction de la nouvelle république. Un statut spécial obtenu pendant les dernières négociations avec l’armée.

Le père Fidelis Mukonori l’un des prêtres jésuites les plus importants du Zimbabwe a fait des révélations concernant l’avenir de l’ancien président Zimbabwéen Wanda People. Si on s’en tient aux paroles de l’homme de Dieu qui a intervenu dans les négociations ayant abouti à la démission du mari de Grâce, Robert Mugabe a encore un rôle à jouer.

Le père Fidelis Mukonori a révélé qu’il sera le « conseiller politique » du nouveau président. Il fait ainsi allusion aux propos du nouveau président Mnangagwa concernant son prédécesseur. « Quand il dit il est mon père, il est mon chef, il est mon mentor, vous me dites qu’il va rester loin de son père, de son mentor, de son chef … Je ne pense pas », a souligné le père Mukonori au micro de BBC.

Publicité

A en croire le prêtre, Mugabe et sa femme Grâce sont toujours chez eux à Harare et n’ont pas l’intention de quitter le pays. Une information qui vient clore le débat sur la fuite de la femme de l’ancien des chefs d’Etats au monde.

 

S.N.B.

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here