L’année 2017 tire à sa fin Wanda People. Et c’est le temps de récompenser les personnes qui l’ont marquée. Le jeune artiste camerounais Tenor en fait partie plusqu’il vient  de remporter trois trophées aux Balafon Music Awards ce mercredi 13 décembre 2017 à Douala.

Les Balafon Music Awards  sont déjà à leurs 5e édition Wanda People. La cérémonie qui prime les performances artistiques du Cameroun était parrainé cette année par le grand chanteur André-Marie Tala.

A l’occasion, plusieurs artistes camerounais ont reçu des prix des mains de Cyrille Bojiko président Directeur Général de l’agence Capricor et Directeur Général de Radio Balafon, organisateur de l’évènement. La soirée de récompenses à été spécialement marquée par le jeune artiste camerounais Tenor. Le mbom a remporté 3 prix à savoir la Révélation musicale de l’année , la Vidéo-clip de l’année et enfin l’Artiste de l’année. Massah ! Le gars ne joue plus oh !

 

Et oui le jeune Tenor ne fait que gravir les échelons Wanda People. Souvenez-vous, il n’y a pas longtemps le jeune homme signait chez Universal Music Africa. Il faut dire que d’autres artistes camerounais ont aussi fait fort lors de la soirée des récompenses de BMA notamment Mr Leo qui a lui aussi eu 2 prix à lui tout seul et un autre avec Locko.

Pour les absents, voici la liste complète des gagnants Wanda People:

Meilleure chanson d’inspiration divine : LOCKO

Meilleure chanson d’inspiration traditionnelle: DJ GERARD BEN

Révélation musicale de l’année : TENOR

Vidéo-clip de l’année : TENOR

Meilleure collaboration: LOCKO FEATURING Mr LEO

Chanson de l’année : CALÉE (DAPHNE)

Voix féminine de l’année : DAPHNE

Voix masculine de l’année : Mr LEO

Meilleure Maxi single/ EP de l’année : Mr LEO

Album de l’année : FLEUR ET VENUS (SERGEO POLO)

Artiste de l’année : TENOR

Balafon d’honneur : Nkotti François, Toto Guillaume et Aladji Touré

Balafon spécial : Alpha better records (SALATIEL)

S.N.

 

Laisser un commentaire